top of page

L'expo du moment

Tous les mois, nous accueillons en vitrine un exposant extérieur et nous mettons en avant un membre de notre collectif.

Février 2024

F3F17830-C5FB-4347-A478-E61749F62EFD.jpeg
Biso
Bijoux en argent

Le Biso, c'est le nom d'un vent du Sud de la France, région d'où Marguerite suis originaire. Cela évoque aussi le biseautage, technique présente dans de nombreux métiers d'art.
Pépinière-bijoutière renvoie à l'idée d'un artisanat de l'essai, de l'expérimentation permanente. Elle laisse naître les idées en les testant sur le vif. Cela donne des collections de pièces uniques ou de toutes petites séries, toutes fabriquées par ses soins. Jeune artisane vivant et travaillant dans les montagnes des Hautes-Alpes, elle suit un cursus de trois ans en bijouterie
traditionnelle avant de poursuivre au cœur des ateliers de trois grands créateurs du bijou contemporain au fil de voyages autour de l'Europe.

Son travail se base sur les observations faites au quotidien dans son environnement, des lignes urbaines et géométriques à celles organiques et naturelles. L’argent est devenu un métal de référence au fil de ses créations.
Chaque métal a ses caractéristiques propres. La souplesse et la malléabilité de l’argent en font un compagnon de travail doux permettant l’exploration. Au-delà du métal, elle réutilise des objets déjà existants en les transformant ou les transposant afin de leur offrir une deuxième vie.

« Le Biso, bijouterie contemporaine aux lignes épurées »

icone insta noir.jpg
icone site web noir.jpg
icone facebook noir.jpg

Janvier 2024

Capture d’écran 2024-01-05 à 12.34.06.png
Lana Silk
Peinture sur soie

 

"Sophia est une amoureuse de la soie et des couleurs (et aussi des chats). Un soir de printemps, l'artiste lyonnaise découvre qu'elle peut lier l'utile à l'agréable : peindre sur de la soie. Dans sa grande bibliothèque, la créatrice trouve alors quelques livres qu’elle avait laissés de côté et qui évoquent la technique de la Gutta pour sertir les couleurs sur de la soie ! La créatrice décide alors de créer LANASILK, une marque colorée d'accessoires en soie peints à la main avec de la soie provenant de Lyon.

icone insta noir.jpg
icone site web noir.jpg
bottom of page